News Organisation d'un atelier sur la préservation de la biodiversité

Nouakchott,  08/07/2013  -  Le groupe des parlementaires mauritaniens pour la préservation de l'environnement a organisé, lundi à Nouakchott, un atelier de sensibilisation au profit des parlementaires sur la préservation de la biodiversité marine.

Lien relatif http://www.ami.mr/fr/index.php?page=Depeche&id_depeche=22949
Source AMI
Date de publication 22/08/2013
Couverture géographique Mauritanie,
Mots-clefs Biodiversité, Sensibilisation, Parlementaires

Les participants ont pu suivre un ensemble d'exposés et d'interventions consacrés aux dispositions et conduites à tenir pour sauvegarder les océans et les plages de la pollution et préserver la biodiversité marine.

Dans un mot pour l'occasion, le vice-président de l'assemblée nationale, M. El Arby Ould Jedeine, a indiqué que cet atelier a pour objectif de prendre connaissance des stratégies nationales relatives à la biodiversité marine.

" A l'issue des travaux, les participants auront à faire un certain nombre de recommandations en faveur de la préservation des ces importantes ressources ", a-t-il, conclu.
Pour sa part, M. José Levy, Représentant Résident Adjoint du PNUD en Mauritanie, a exprimé la disposition de son institution à soutenir toutes les activités visant la protection de l'environnement.

Il a dans ce sens salué l'organisation de l'actuel atelier par le groupe des parlementaires pour la préservation de l'environnement.

Auparavant, le député et président du groupe des parlementaires pour la préservation de l'environnement, M.Cheikh Ahmed Ould khalifa, a affirmé que l'atelier entre dans le cadre de la préparation de mesures spécifiques à la protection de l'environnement.